Le 3 septembre 2020, le gouvernement a présenté « France Relance », le plan de relance français doté de plus de 100 milliards d’euros. Au sein du volet « Cohésion », figurent les mesures axées sur la sauvegarde de l’emploi, les jeunes, le handicap et la formation professionnelle.
Les conditions de prise en charge par l’État des coûts pédagogiques des formations déployées au sein des entreprises en activité partielle sont confirmées avec de nouveaux dispositifs APDC (Activité Partielle de Droit Commun) et APLD (Activité Partielle de Longue Durée) qui accompagnent le FNE-Formation.
Le FNE Formation accompagnera jusqu'au 30 septembre 2020* toutes les entreprises qui sont en activité partielle, avec une prise en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques.
*Texte officiel en attente sur les conditions et modalités après le 30 septembre 2020.
Depuis le 3 septembre les entreprises peuvent désormais accéder à l'Espace Des Employeurs et Financeurs (EDEF) à partir du lien www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr pour doter le compte CPF de moyens supplémentaires permettant le financement d'un projet de formation.
Concrètement l’employeur peut verser sur les comptes formation de ses salariés des droits formation en complément des droits acquis au titre d’une activité professionnelle.
Quels sont les différents types de dotations possibles ?
Consultez notre catalogue de formations éligibles au financement CPF