Le CPF permet aux salariés de cumuler des droits à la formation tout au long de leur vie professionnelle. Ces heures peuvent être utilisées dans le cadre d’une reconversion professionnelle, une perspective d’évolution ou encore de découvrir les nouveaux outils informatiques et d’apprendre à les utiliser.
Pour comprendre comment ça marche, retrouvez notre article Comment utiliser l’appli MonCompteFormation : on vous dit tout sur l'application CPF.
Les heures CPF ne sont utilisables que durant la vie active du salarié. Dès les droits à la retraite validés, le compte est clôturé et les droits sont gelés. C’est pourquoi, il faut penser à faire valoir vos droits à la formation l’année qui précède votre départ.
Vous voulez connaître vos droits. Rendez-vous sur le site du CPF puis identifiez-vous à l’aide de votre numéro de sécurité sociale.
Le travail touche à sa fin, des questions peuvent alors se poser : Pourquoi se former ? Pour quels besoins ?
Dans un monde connecté, formez-vous aux nouveaux outils de communications tels que Teams. Cette plateforme vous permet d’échanger avec vos proches ou anciens collègues de façon simple et à distance.
Simplifiez-vous la vie avec Excel. Finis avec le papier, ce support vous permettra d’organiser et de gérer vos dépenses, votre planning de location … de façon claire. Par exemple, automatisez vos comptes en quelques minutes et gagnez du temps.
Vos droits CPF peuvent être un moyen utile pour vous former pour votre nouvelle vie.
Grâce à notre choix de formations, c’est le moment d’approfondir ou de développer vos compétences. Formez-vous dans l’un de nos centres le plus proche ou en ligne à distance.
Consultez notre catalogue de formations éligibles au financement CPF