Tous les articles


Publié le 12/03/2021

S’inscrire sur Mon Compte Formation avec FranceConnect, comment ça marche ?

S’inscrire sur Mon Compte Formation avec FranceConnect, comment ça marche ?

Pour utiliser le service Mon compte formation, vous devez utiliser le service FranceConnect. FranceConnect, c’est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne dont Mon compte formation.

Créer mon compte avec FranceConnect :

  • Etape 1 : Je clique sur le bouton en haut à droite « se connecter »
  • Etape 2 : Je clique sur le bouton « créer un compte »
  • Etape 3 : Je choisis un compte que je connais parmi ceux disponibles impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem.

  • Etape 4 : FranceConnect me redirige vers la page de connexion pour rentrer mes identifiants
  • Etape 5 : FranceConnect me confirme que la connexion est établie ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à votre espace et poursuivre votre démarche

S'inscrire

Comment m'identifier à Moncompteformation via FranceConnect :

Si vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste, veuillez-vous assurer impérativement que le compte créé est enregistré avec votre état civil équivalent à votre acte de naissance. Sinon veuillez en créer un en cliquant sur un des liens précédents.

FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces comptes. Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise ... et de cliquer sur connexion FranceConnect

Il vous sera ensuite demandé de vous identifier par votre compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l'IN La Poste.

Cette identification sera la même quel que soit le service souhaité en ne retenant qu'un seul identifiant.

Pourquoi se connecter avec FranceConnect ?

  • Gagnez du temps
  • Utilisez qu’un seul compte pour toutes vos démarches
  • Sécurisez-vos informations

« Ces derniers mois, plus de 500 personnes ont été la cible d'une nouvelle escroquerie sur internet. Des pirates volent les heures de formation disponibles sur le Compte personnel de Formation (CPF) des victimes. Le montant de la fraude est estimée à ce jour à 10 millions d’euros. » Source : La depeche.fr

Le dispositif CyberMalveillance.gouv.fr a identifié des tentatives d’escroquerie sur les comptes CPF : L’arnaque au Compte Personnel de Formation démarre généralement par un appel téléphonique d’une personne qui souhaite vous faire bénéficier d’une formation financée par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ? Cette personne prétend appartenir à la plateforme « Mon Compte Formation » ou à un autre organisme et tente d’accéder à votre compte CPF ? Il s’agit d’une tentative d’escroquerie qui vise à détourner vos droits à la formation ! Pour en savoir plus, lire les recommandations de CyberMalveillance.gouv.fr

C’est pourquoi il est impératif de se connecter avec FranceConnect pour sécuriser vos informations !


Tous les articles

Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@vaelia.fr